Un air de montagne en plein été

mercredi, 25 juillet 2012 by

Un mini tempête de neige si vous osez ouvrir la porte ! MILAN – Après le distributeur qu’il faut câliner , voici le distributeur qui vous fait voyager vers les montagnes enneigées. Cette opération de street marketing dans le centre de Milan (sous une chaleur torride) de la marque d’eau minérale Levissima, vous propose de

Ikea est toujours dans l’ère du temps. Dans son dernier spot publicitaire, Ikea annonce l’intégration de la la réalité augmentée dans son prochain catalogue de 2013. Le géant suédois de l’immobilier sait comment s’y prendre pour attirer l’attention et se mettre à la page en ce qui concerne les dernières tendances technologiques. En effet, le

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Cabine d’essayage en réalité augmentée

dimanche, 22 juillet 2012 by

Tester des chaussures sans se déchausser ! Goertz est un distributeur allemand de chaussures sur le web. Celui-ci s’est posé la question que de nombreux sites marchands se posent : comment augmenter mes ventes dans la vie réelle ? Avec un magasin physique ? Non, beaucoup trop onéreux. La société a alors eu l’idée de

Toyota fait sourire les gens

jeudi, 19 juillet 2012 by

Une très belle opération menée par Toyota en Afrique du sud, qui pour le lancement de sa nouvelle Etios a mis en place un dispositif sympathique illustrant son slogan « Here to make you smile ». Comment donner de la joie, de la bonne humeur et faire sourire ? C’est simple comme un tweet !

Les marques dans la peau / Human Marketing

mercredi, 18 juillet 2012 by

Le marketing vivant, pourquoi pas un nouveau concept, on a déjà vu des gens se faire tatouer une marque de Casino en échange d’un cachet, un genre de sponsoring longue durée. La marque Italienne Kiskin innove sur ce même aspect, certes l’exemple ici est à but décoratif mais on peu aisément imaginer les marques de

Détendez vous avec IKEA

mardi, 17 juillet 2012 by

IKEA réitère, on les connait actif dans le milieu de la communication et dans les expériences de Street Marketing et d’Ambient Marketing. Après son appartement dans le métro, le géant suédois a encore frappé. Du 13 juillet au 5 août, IKEA s’empare du terminal 3 de l’aéroport Paris Charles de Gaulle via son IKEA Lounge,

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La douceur de vivre à la provençale en général ça parle aux gens, des marques de cosmétiques comme L’Occitane ou Le Petit Marseillais l’ont bien compris et ont construit leur image autour de la Provence et ses trésors. Afin de partager ses secrets de beauté venus tout droit de la méditerranée, Le Petit Marseillais fait

Une communication cohérente

samedi, 14 juillet 2012 by

Communiquer est indispensable à toute société qui veut développer son image, sa marque ou encore ses services. Mais communiquer avec cohérence optimise l’impact de la campagne. Nous sommes en plein été, il fait chaud, même très chaud ! En partant de ce constat il serai bien maladroit de lancer une campagne de parapluies ou d’écharpes,

La paille est un objet simple que tous le monde connait. Généralement blanche ou de couleur fluo on peut admettre qu’elle manque souvent de Fun. Cependant elle peut devenir une véritable source d’inspiration en terme de communication et de réflexion intelligente qui permet de marquer les esprits. Have fun …

Mark Jenkins est un artiste reconnu pour sa technique très personnelle de moulage de sculpture avec du ruban adhésif. Lacoste fait appel à lui pour une campagne de Street Marketing. Le défi ? Créer huit sculptures de tennismen grandeur nature. Des oeuvres qui ont été exposées la semaine dernière aux quatre coins de paris. Des

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D’après Jay Conrad Levinson: Le Guerilla Marketing est “l’art d’exécuter des activités marketing de façon non-conventionnelle et sur un très petit budget”. Pour ceux qui ne connaisse pas encore cet homme, petit rappel : il est l’auteur-innovateur de “Guerrilla Marketing,” une collection de plus d’une trentaine de best-sellers dans l’histoire du marketing, vendus à plus

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Pour rappeler aux voyageurs français qu’il n’y a pas de petite incivilité, la SNCF et son agence TBWA ont imaginé une opération d’ambient marketing assez surprenante. L’agence a imaginé un dispositif permettant la preuve par l’exemple, ainsi un chewing-gum géant et une cigarette de 5 mètres de haut ont été installés dans la Gare de

Faites l’amour, pas la Guérilla

mardi, 10 juillet 2012 by

Coca-Cola est l’une des rares marques de valeur qui a réussi à changer ses slogans régulièrement et parvient encore à maintenir son identité. De c’est « Always Coca-Cola » à « C’est le Real Thing » les revoilà avec un nouveau slogan : « Open Happiness ». La plupart de leurs campagnes sont basées sur l’idée que le bonheur est contagieux

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Ambient Marketing

mardi, 10 juillet 2012 by

L’ambient marketing utilise des médias de contact qu’on appelle aussi media tactiques. Ces supports favorisent une relation directe et privilégiée avec votre cible parce qu’ils font partie de leur quotidien, l’impact est donc immédiat. LCasseta, un webzine musical marocain, est désireux de renforcer sa notoriété. Pour ce faire, ils ont fait appel au studio créatif

Consom’acteur Marketing

lundi, 09 juillet 2012 by

On entend souvent ce terme « consom’acteur », dans une consommation dite durable. C’est un consommateur responsable et engagé, qui a une attitude réfléchie vis-à-vis de sa consommation et qui l’utilise pour influencer plus ou moins directement le monde dans lequel il vit. On sait tous que les Marketeurs rivalisent d’idées pour inviter le consommateur dans un

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