Polskie Radio, l’un des plus gros portails radio de Pologne, a fait sensation au Science Picnic, un festival de science, avec l’opération Touch the sound. La radio a ainsi matérialisé du son en utilisant, pour la première fois à ma connaissance dans l’évènementiel, la technologie de l’impression 3D. La radio a commencé par diffuser près

Le groupe suédois Shout Out Louds vient de mettre au point une opération marketing parfaitement en lien avec le nom de leur dernier titre : « Blue Ice ». Le principe : 10 média kits exceptionnels, envoyés à des fans et à des journalistes musicaux dans le monde entier, comprenant de l’eau et  « un moule à CD ».

Tagged under:

Always Coca-Cola … Une machine Coca-Cola a été placée à l’Institut Royal de Technologie de Stockholm pour fêter Noël en chanson. Pour cette opération de fin d’année 2012, au lieu du traditionnel logo Coca-Cola visible sur les distributeurs de la marque, il était écrit « Chantez pour moi » . L’opération consistait donc à s’exécuter vocalement devant un écran

Tagged under: ,

Second Sens a été mandaté lors de l’action de Street Marketing « AFM Téléthon ». Lors de cet événement, nous avons réalisé un marathon culinaire de 12h en faveur du Téléthon sur le Cours Saleya à Nice. L’événement a eu un grand succès grâce notamment à la présence de Noémie Honiat et Norbert Tarayre (vainqueurs de Top

Tagged under:

Après plusieurs essais (cf https://secondsens.fr/communication-multisupport/), nous voilà fin prêt ! La version bêta n’aura pas fait long feux avant la sortie de la release « officielle ». Son nom de code : iPub (pour Publication numérique) est donc notre denier produit. iPub est un outil de communication numérique interactif multi-support. Il permet de générer des catalogues, brochures,

Communication multisupport

lundi, 19 novembre 2012 by

Actuellement les consultations Internet depuis un Mobile ou une Tablette sont en train d’exploser. En effet les chiffres montrent que ces supports représentent quasiment la moitié des visites, ce qui n’est pas négligeable ! C’est pour cette raison et pour pouvoir vous proposer des méthodes de communication adaptées que nous avons développé un nouveau catalogue

Windows 8 mise sur le Street Marketing

jeudi, 15 novembre 2012 by

Aujourd’hui nous découvrons  l’excellente campagne de Street Marketing  pour le lancement de Windows 8 et notamment pour mettre en avant la fonctionnalité Live Tile. Au milieu d’une rue déserte, des gens font la fête à l’intérieur d’une maison. Les passants sont intrigués, s’approchent, trouvent un plot lumineux au milieu de la rue. Dès qu’ils montent dessus,

Tagged under: ,

Food Camp 2012

jeudi, 15 novembre 2012 by

La maison de l’environnement le dimanche 12 novembre, le premier Food Camp organisé par des passionnés de cuisine. Aline Gérard (photographe culinaire), Tamara Greboval  (Master Chef 2012), David Faure (restaurant Aphrodite à Nice) ainsi que Noémie Honiat (Top Chef) et Franck Viano (vainqueur d’un diner presque parfait) ont cherché à faire partager leur passion de

Web Social et Mobile des chiffres clefs

samedi, 03 novembre 2012 by

L’usage de l’Internet mobile en France est en plein essor : aujourd’hui, environ 83% des possesseurs de smartphones se connectent à Internet depuis leur mobile. Le nombre d’utilisateurs de smartphones et de tablettes tactiles ne cesse d’augmenter : plus de 38% des français possèdent un smartphone et 3 millions de tablettes tactiles ont déjà été vendues en

Le « multi canal / plateforme » une stratégie 100% gagnante ! Optic 2000 dévoile une stratégie de communication online assez complète qui permet de promouvoir son image et surtout ses clients. L’ingénieuse utilisation combinée du street marketing, de la bannière et des réseaux sociaux touche différentes cibles correspondantes à celles de l’opticien. L’implication de cette forme

Unlock the 007 in you – Communication Virale

dimanche, 21 octobre 2012 by

Pour la sortie du dernier James Bond 007 Skyfall, la marque Coca Cola Zéro présente une publicité virale. Il défie les voyageurs en leur laissant 70 secondes pour faire ressortir le 007 qui sommeil en eux. Un parcours semé d’embuches pour à la fin gagner en exclusivité des billets pour assister au nouveau volet de la saga

Coca-Cola vous fait danser

jeudi, 11 octobre 2012 by

Coca-Cola vous fait danser sur de la Kpop Coca-Cola aime mettre en scène ses distributeurs.Après le distributeur « Huge Me », cette fois-ci, il vous faudra danser pour vous désaltérer. Centrant sa sa communication autour de valeurs fortes comme le partage et la musique, Coca-Cola fait maintenant danser. Dans un centre commercial coréen est installé un distributeur

Tagged under: ,

Afin de promouvoir sa nouvelle ligne directe en TGV, Lyon-Bruxelles, la SNCF a imaginé avec TBWA\Paris, un véritable tour de magie outdoor le 21 septembre. L’affaire tient en un cube de trois mètres de haut, posé Place de la République. Sur une face du cube, un simple trou accompagné du message ‘Passez une tête à

Tagged under: ,

Pour ce lancement, JORDAN a réalisé une vidéo à Venice Beach, une vidéo unique vu qu’il s’agit d’une décomposition de tous les mouvements de Chris Paul, réalisée avec l’aide d’une centaine de sosies du meneur des Los Angeles Clippers.

Tagged under: ,

Un coup de pub à vous en retourner l’estomac. Pour assurer la promotion du jeu d’horreur Resident Evil 6, sorti ce mardi, l’éditeur Capcom a ouvert à Londres une boutique d’un genre très particulier: une boucherie humaine. Rassurez-vous, pas question de découper qui que ce soit en morceaux – il s’agit de viande de porc

Tagged under: ,
TOP