SNCF test la téléportation entre Lyon et Bruxelles !

by / mercredi, 10 octobre 2012 / Published in Marketing News, Street Marketing

Afin de promouvoir sa nouvelle ligne directe en TGV, Lyon-Bruxelles, la SNCF a imaginé avec TBWA\Paris, un véritable tour de magie outdoor le 21 septembre. L’affaire tient en un cube de trois mètres de haut, posé Place de la République. Sur une face du cube, un simple trou accompagné du message ‘Passez une tête à Bruxelles’. Un procédé qui a attisé la curiosité des passants intrigués. Mais qui peut résister à regarder par le trou d’une serrure ?
Les plus hardis se sont prêtés au jeu et, à leur grande surprise, se sont retrouvés projetés en plein cœur de Bruxelles, accueillis en direct du Mont des Arts par le bourgmestre, sa fanfare officielle et un public de Bruxellois. Un stratagème rendu possible par plusieurs écrans interconnectés par une liaison satellite et disposés dans les deux villes.

Le film est relayé par une campagne media sur Youtube, les grands sites d’actualité et loisirs et par une campagne de RP digitales impliquant les principaux blogs de la région Lyonnaise.

Source et crédits : http://www.docnews.fr/actualites/marque,sncf-precurseur-teleportation-urbaine,30,14583.html

Tagged under: ,
TOP