Consom’acteur Marketing

by / lundi, 09 juillet 2012 / Published in Marketing News

On entend souvent ce terme « consom’acteur », dans une consommation dite durable. C’est un consommateur responsable et engagé, qui a une attitude réfléchie vis-à-vis de sa consommation et qui l’utilise pour influencer plus ou moins directement le monde dans lequel il vit.

On sait tous que les Marketeurs rivalisent d’idées pour inviter le consommateur dans un acte d’achat, c’est de cette idée dont nous allons parler ici. On se rend facilement compte qu’un consommateur impliqué dans une démarche Marketing sera plus facile a approcher et deviendra volontiers un acteur de la campagne … un conso’macteur !

Voici deux exemples ou les individus se transforment en consom’acteur :

Seriez-vous prêts à vous tourner publiquement en ridicule en échange de cadeaux ? C’est le pari qu’a lancé la marque Fantastic Delites aux Australiens.

Les Australiens ont récemment fait la découverte du Delite-O-Matic, un distributeur d’un genre nouveau. Imaginé par l’agence Clemenger BBDO pour la marque de gâteaux apéritifs Fantastic Delites, la machine lance des défis aux passants en échange de cadeaux. Les gages sont assez variés, mais tous très ridicules : appuyer 5000 fois sur un buzzer, sauter à cloche-pied ou encore se mettre à genoux devant l’engin… Le plus beau lot à gagner est un séjour sur une île privée en Océanie, mais la plupart du temps il s’agit seulement de remporter un paquet de gâteaux apéros. Les joueurs deviennent alors de véritables marionnettes au service d’une simple opération marketing …

Et si les tweets pouvaient remplacer l’argent ? C’est ce qu’a imaginé la marque de thé glacé BOS en créant un distributeur de boissons aux allures futuristes.

Alors que la célèbre marque Lipton Ice tea a lancé une nouvelle publicité très rafraîchissante il y a peu, Bos Ice Tea, une autre marque de thé glacé confectionné en Afrique du Sud a imaginé la première machine à tweets de l’histoire. Elle délivre des boissons fraîches sous la commande des utilisateurs du réseau social Twitter. Il leur suffit d’écrire un court message pour le compte de BOS avec le hashtag #BOSTWEET4T pour que le distributeur surnommé « Bev » se déclenche et délivre au consommateur un thé aromatisé au citron, à la pomme ou encore à la pêche. Le petit plus ? L’identifiant Twitter de celui qui l’a commandé est affiché sur l’écran numérique de cette machine avant-gardiste.

Source et crédits : http://www.meltybuzz.fr

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