Une radio polonaise matérialise du son grâce à une imprimante 3D
Polskie Radio, l’un des plus gros portails radio de Pologne, a fait sensation au Science Picnic, un festival de science, avec l’opération Touch the sound. La radio a ainsi matérialisé du son en utilisant, pour la première fois à ma connaissance dans l’évènementiel, la technologie de l’impression 3D. La radio a commencé par diffuser près
- Published in Marketing News
Le 1er CD en glace à fabriquer soi-même – Shout Out Louds
Le groupe suédois Shout Out Louds vient de mettre au point une opération marketing parfaitement en lien avec le nom de leur dernier titre : « Blue Ice ». Le principe : 10 média kits exceptionnels, envoyés à des fans et à des journalistes musicaux dans le monde entier, comprenant de l’eau et « un moule à CD ».
- Published in Marketing News
Payer un distributeur Coca-Cola en chanson de Noël
Always Coca-Cola … Une machine Coca-Cola a été placée à l’Institut Royal de Technologie de Stockholm pour fêter Noël en chanson. Pour cette opération de fin d’année 2012, au lieu du traditionnel logo Coca-Cola visible sur les distributeurs de la marque, il était écrit « Chantez pour moi » . L’opération consistait donc à s’exécuter vocalement devant un écran
- Published in Marketing News
Action Street Marketing « AFM Téléthon »
Second Sens a été mandaté lors de l’action de Street Marketing « AFM Téléthon ». Lors de cet événement, nous avons réalisé un marathon culinaire de 12h en faveur du Téléthon sur le Cours Saleya à Nice. L’événement a eu un grand succès grâce notamment à la présence de Noémie Honiat et Norbert Tarayre (vainqueurs de Top
- Published in Second Sens
iPub – Publication numérique Interactive multi-support
Après plusieurs essais (cf https://secondsens.fr/communication-multisupport/), nous voilà fin prêt ! La version bêta n’aura pas fait long feux avant la sortie de la release « officielle ». Son nom de code : iPub (pour Publication numérique) est donc notre denier produit. iPub est un outil de communication numérique interactif multi-support. Il permet de générer des catalogues, brochures,
- Published in Second Sens
Communication multisupport
Actuellement les consultations Internet depuis un Mobile ou une Tablette sont en train d’exploser. En effet les chiffres montrent que ces supports représentent quasiment la moitié des visites, ce qui n’est pas négligeable ! C’est pour cette raison et pour pouvoir vous proposer des méthodes de communication adaptées que nous avons développé un nouveau catalogue
- Published in Second Sens
Windows 8 mise sur le Street Marketing
Aujourd’hui nous découvrons l’excellente campagne de Street Marketing pour le lancement de Windows 8 et notamment pour mettre en avant la fonctionnalité Live Tile. Au milieu d’une rue déserte, des gens font la fête à l’intérieur d’une maison. Les passants sont intrigués, s’approchent, trouvent un plot lumineux au milieu de la rue. Dès qu’ils montent dessus,
- Published in Marketing News
Food Camp 2012
La maison de l’environnement le dimanche 12 novembre, le premier Food Camp organisé par des passionnés de cuisine. Aline Gérard (photographe culinaire), Tamara Greboval (Master Chef 2012), David Faure (restaurant Aphrodite à Nice) ainsi que Noémie Honiat (Top Chef) et Franck Viano (vainqueur d’un diner presque parfait) ont cherché à faire partager leur passion de
- Published in Second Sens
Web Social et Mobile des chiffres clefs
L’usage de l’Internet mobile en France est en plein essor : aujourd’hui, environ 83% des possesseurs de smartphones se connectent à Internet depuis leur mobile. Le nombre d’utilisateurs de smartphones et de tablettes tactiles ne cesse d’augmenter : plus de 38% des français possèdent un smartphone et 3 millions de tablettes tactiles ont déjà été vendues en
- Published in Marketing News
Laissez les internautes choisir vos prochaines lunettes
Le « multi canal / plateforme » une stratégie 100% gagnante ! Optic 2000 dévoile une stratégie de communication online assez complète qui permet de promouvoir son image et surtout ses clients. L’ingénieuse utilisation combinée du street marketing, de la bannière et des réseaux sociaux touche différentes cibles correspondantes à celles de l’opticien. L’implication de cette forme
- Published in Marketing News
Unlock the 007 in you – Communication Virale
Pour la sortie du dernier James Bond 007 Skyfall, la marque Coca Cola Zéro présente une publicité virale. Il défie les voyageurs en leur laissant 70 secondes pour faire ressortir le 007 qui sommeil en eux. Un parcours semé d’embuches pour à la fin gagner en exclusivité des billets pour assister au nouveau volet de la saga
- Published in Marketing News
Coca-Cola vous fait danser
Coca-Cola vous fait danser sur de la Kpop Coca-Cola aime mettre en scène ses distributeurs.Après le distributeur « Huge Me », cette fois-ci, il vous faudra danser pour vous désaltérer. Centrant sa sa communication autour de valeurs fortes comme le partage et la musique, Coca-Cola fait maintenant danser. Dans un centre commercial coréen est installé un distributeur
- Published in Marketing News
SNCF test la téléportation entre Lyon et Bruxelles !
Afin de promouvoir sa nouvelle ligne directe en TGV, Lyon-Bruxelles, la SNCF a imaginé avec TBWA\Paris, un véritable tour de magie outdoor le 21 septembre. L’affaire tient en un cube de trois mètres de haut, posé Place de la République. Sur une face du cube, un simple trou accompagné du message ‘Passez une tête à
- Published in Marketing News, Street Marketing
Stop Motion : Jordan, Chris Paul et CP3.VI … le beau mélange
Pour ce lancement, JORDAN a réalisé une vidéo à Venice Beach, une vidéo unique vu qu’il s’agit d’une décomposition de tous les mouvements de Chris Paul, réalisée avec l’aide d’une centaine de sosies du meneur des Los Angeles Clippers.
- Published in Marketing News
Un marché de chair humaine vient d’ouvrir à Londres
Un coup de pub à vous en retourner l’estomac. Pour assurer la promotion du jeu d’horreur Resident Evil 6, sorti ce mardi, l’éditeur Capcom a ouvert à Londres une boutique d’un genre très particulier: une boucherie humaine. Rassurez-vous, pas question de découper qui que ce soit en morceaux – il s’agit de viande de porc
- Published in Marketing News