la société générale offre 1 an dans un appart meublé
Pour promouvoir son opération « Un appart à la clé » la société générale organise un jeu au travers de vidéoprojection et des QR Codes. Une chasse au trésor version 2.0.
- Published in Marketing News
Coca Cola rush hour
L’une des principales occupations des habitants de Bogota (Colombie), est de passer du temps dans les embouteillages. En effet, ces derniers y passent en moyenne 42 jours par an ! Coca-Cola a donc eu l’idée de créer le « Rush Hour Cinema » (traduisible en « Cinéma des heures de pointe »). La marque de
- Published in Marketing News
Arrêtez de travailler ! Venez boire un coup !
Quizz : Une campagne marketing pour les hommes d’affaires : Comment pouvez-vous attirer l’attention de quelqu’un qui travaille 80 heures par semaine et passe le plus clair de son temps devant un ordinateur ou à une réunion? Réponse: vous devez faire passer le message juste en face de ses yeux, les atteindre dans leurs bureaux
- Published in Marketing News
Spiderman à Oslo
Afin d’annoncer la sortie du film The Amazing Spiderman en Norvège, Sony Pictures et JCDecaux ont imaginé une opération dans le coeur d’Oslo. Leur idée, simuler l’arrivée de Peter Parker en ville via trois dispositifs. tout d’abord, un cocon d’araignée contenant un de ses ennemis dans le film est installé à côté d’une voiture couverte
- Published in Marketing News
Pepsi Max : Kyrie Irving déguisé en papy donne la leçon sur le playground
Pepsi Max se met à la vidéo virale et déguise la star de basketball Kyrie Irving en grand-père lors d’un match d’entrainement. Consternation et crise de rire au programme. L’ambiance ressemble à celle d’un documentaire. Pour commencer, on voit un grand-père afro-américain assis à l’arrière d’un taxi. On comprend qu’il vient assister à un match
- Published in Marketing News
Stop motion géant
Cette action date un peu, mais nous l’avons tellement aimée lors de sa sortie qu’il était impossible de ne pas la partager ! Simplement géant 😉 Pour comprendre ici le sens du terme « géant » il ne faut surtout pas passer à côté du making of !
- Published in Marketing News
Corelle, des assiettes très résistantes
On répète souvent qu’il est important de garder une cohérence entre ses actions Marketing et l’image véhiculée par les sociétés ou ses produits. La marque de fabrique de Corelle est que sa vaisselle résiste aux chocs de températures, micro-ondes, lave-vaisselle et autres manipulations quotidiennes dangereuses pour sa survie. Afin de prouver la résistance de ses
- Published in Marketing News
Mauvaise haleine
Une superbe action de Street Marketing, qui plus est en France ! Je ne sais pas dans quelle mesure les gens sont des acteurs mais si le protagoniste principale est réellement un passant alors je le dit haut et fort : Bravo !
- Published in Marketing News
Lynx Anarchy, une publicité « invisible »
La créativité a toujours été un véritable moteur de l’innovation, c’est l’ambiance qui est proposés ici par Lynx au travers d’une action Street Marketing tout simplement superbe. Rien ne sert d’en dire plus il faut juste … regarder …
- Published in Marketing News
La Terrasse du Plaza nous fait confiance
La Terrasse du Plaza, terrasse du célèbre groupe hôtelier Boscolo nous confie sa communication : – Réalisation du logo – Réalisation du site Internet (www.laterrasseduplaza.fr) – Création et gestion des réseaux sociaux (Facebook, Twitter) – Réalisation de visuels (Flyers, lettres adhésives) – Shooting photo pro (Laetitia Guigui) La Terrasse du Plaza décide de revoir toute
- Published in Second Sens
Street Art et Street Marketing
Capter les prospects est un acte Marketing important pour toute société en recherche de développement, le Street Marketing rempli complètement cet objectif, couplé à un évènement de Street Art la combinaison devient d’autant plus impactante !! Vous voulez vous faire un coup de pub, qu’on parle de vous ou organiser un évènement qui capte la
- Published in Second Sens
Levi’s et ses followers Twitter
Pour sa dernière action de street marketing (2009), Levis Australie a demandé à des gens de retrouver une jeune femme dans la rue afin de gagner un jean. Celle-ci indiquait régulièrement sur Twitter sa position dans les rues de Melbourne et Sidney. Une fois repérée, il suffisait alors de lui demander « c’est une paire
- Published in Marketing News
Mini lance les boutiques Mobiles
Rappelons que l’ambient Marketing est le fait d’utiliser des supports qui favorisent le contact direct avec votre cible. Mini est en plein dedans en lançant l’idée des « Stores Mobiles » … quoi de mieux, pour se faire une idée d’une voiture, que de monter dedans et l’essayer !? 10 Mini Store se balade donc dans les
- Published in Marketing News
Une belle action de streetMarketing pour lutter contre la chasse aux phoques
NOAH lutte contre l’expérimentation animale et la maltraitance des animaux. C’est à Hambourg que l’association allemande a déployé une opération de street marketing innovante, pour militer contre la mise à mort de 900.000 phoques chaque année, tués sauvagement uniquement pour leur fourrure. Le principe de la campagne est très symbolique : l’association invite les passant
- Published in Marketing News
Adidas Street (Ball) Marketing
Si on en croit le slogan (Boost your Jump), la A3 est une chaussure qui vous fera sauter plus haut. Pour illustrer ces performances hors du commun, Adidas a fixé des poubelles en hauteur, à 3m05 … La hauteur d’un panier de basket. L’idée est simple, mais originale et marquante.
- Published in Marketing News