Riviera Live TV, la première chaîne anglophone de la Côte d’Azur
Macarons, caviar, vodka rare et défilé de jeunes femmes en mode bodypainting, Riviera Live TV n’a pas lésiné lors de son lancement officiel mardi à Nice. Du faste et un public venu nombreux assister à la présentation de cette chaîne anglophone, la première du genre sur la Côte d’Azur. Un projet chapeauté par l’agence de communication niçoise Second Sens. «Nous voulons créer une vraie chaîne de télévision qui utilise les meilleures technologies du marché pour mettre en avant notre patrimoine et notre culture auprès des visiteurs étrangers» révèle
Gérôme Petit, directeur associé du nouveau média.
Concrètement, Riviera Live TV va s’adresser aux cinq millions de touristes étrangers de passage chaque année sur la Côte d’Azur. La chaîne leur
proposera des contenus renouvelés et une couverture complète des événements entre SaintTropez et Monaco, sans négliger l’arrièrepays. «Nous voulons donner toutes les informations que peut chercher un touriste lorsqu’il arrive sur la Riviera» souligne l’initiateur du projet.
Des contenus haut de gamme
Les programmes seront diffusés à partir de fin mai. D’abord sur le web en attendant d’obtenir les agréments pour investir le câble ou la TNT : «nos avocats s’en occupent, mais les démarches sont assez longues. On espère que ça se fera d’ici la fin de l’année» confie Gérôme Petit.
La chaîne assure avoir déjà tourné «700 heures de contenus exclusifs depuis septembre» et s’appuie sur un effectif étoffé dans lequel figurent «des journalistes d’expérience, des cadreurs, des rédacteurs, des monteurs et une équipe commerciale». Avec des caméras 4K et Black Magic ainsi qu’une technologie de diffusion dernier cri, Riviera Live TV mise sur «un contenu très haut de gamme au niveau de l’image et de la manière de filmer». Elle bénéficie du financement apporté par Second Sens, de solides partenariats techniques et de l’expérience appréciable d’un des directeurs associés, l’Ecossais Al Hendrickx, «un expert du broadcast TV qui possède un vrai réseau au niveau international». Tous lesingrédients sont donc réunis pour exposer la Riviera sous son meilleur jour. PierreOlivier Burdin Riviera Live TV, la première chaîne anglophone de la Côte d’Azur Ambitieux, ce nouveau média s’adressera en priorité aux touristes étrangers