M-marketing
Le marketing mobile ou le M-marketing est le fait d’utiliser des actions marketing à destination d’un consommateur, à travers le téléphone mobile, de façon ciblée. Nous l’avons bien compris, aujourd’hui, quatre milliards de personnes dans le monde utilisent un téléphone, dont plus de un milliard de smartphones. Dans les années à venir, aux alentours de 2014, l’utilisation du téléphone portable devrait dépasser celle de l’ordinateur.
Le marketing mobile est un canal relationnel entre une marque ou une entreprise, de tous secteurs d’activités confondus, et les consommateurs. Il permet d’effectuer une communication au plus proche du ou des clients, de façon personnelle et ciblée. Le but est d’atteindre et de faire réagir le consommateur par la transmission d’un message, dans l’optique de l’attirer vers davantage d’informations dont lui seul est l’acteur.
Le développement de ce nouveau canal de communication a été lent jusqu’à la démocratisation des smartphones, mais il permet dorénavant aux entreprises d’accéder à des outils (SMS, MMS, flaschcodes,…) riches et personnalisables afin de créer des opérations ponctuelles ou durables, et en complétant l’utilisation d’autres médias, selon les choix des annonceurs.
Nous faisons du M-marketing notre cheval de bataille !
Expert en la matière Second Sens a développé différents modules (Newsletter, Jeux, Enquête de satisfaction …) qui vous permettent de vous rapprocher de vos clients et de rester en contact avec eux.
Le M-marketing est un réel complément du Marketing Traditionnel et aujourd’hui penser que l’on peut s’en passer est une erreur grave.