Coca Cola rush hour
L’une des principales occupations des habitants de Bogota (Colombie), est de passer du temps dans les embouteillages. En effet, ces derniers y passent en moyenne 42 jours par an ! Coca-Cola a donc eu l’idée de créer le « Rush Hour Cinema » (traduisible en « Cinéma des heures de pointe »).
La marque de Philadelphie n’a ainsi pas hésité à installer un écran géant dans une des villes les plus embouteillées du monde, afin de capter l’attention des automobilistes bloqués. Sur cet écran étaient diffusées de courtes vidéos et des publicités Coca-Cola afin de patienter pendant dans les bouchons. L’idée était déjà originale, mais là ou c’est clairement sympa, c’est que les automobilistes pouvaient écouter les sons des spots et films, en suivant une fréquence radio donnée.
Un budget réduit, pour de grosses retombées
L’initiative ne s’arrête pas là : des hôtesses naviguaient entre les véhicules afin de distribuer le précieux breuvage et des amuses bouche.
Le cout de ce gros coup de pub ? A peine 20 000 dollars pour 10 millions de vues à la TV Colombienne, 3 millions sur les articles et magazines et 2,5 millions de vues sur les réseaux sociaux.
Source et crédits : http://recrutementweb.com/street-marketing-coca-cola-et-le-rush-hour-cinema/