Réussir son projet d’affichage dynamique

by / jeudi, 30 avril 2015 / Published in Marketing News

Le contenu de votre réseau d’affichage dynamique doit être étudié en amont selon l’objectif de votre projet afin d’être percutant et de capter l’attention.

Informer en lieu public, promouvoir un produit sur votre point de vente ou communiquer en interne… le contenu doit être adapté à vos besoins selon le type d’information que vous souhaitez diffuser sur vos écrans.
Optez pour des écrans adaptés à leur environnement, personnalisez-les et pensez à un positionnement qui captera le regard de vos cibles.

 

Le type de média utilisé dans vos contenus doit être choisi en fonction de votre stratégie de communication. Proposer le choix de plusieurs langues pour vos contenus oraux et écris dans les lieux touristiques, les hôtels ou les restaurants.

La vidéo est un média qui vous garantie un impact conséquent sachant que 80% des internautes se souviennent des vidéos publicitaires qu’ils regardent en ligne et qu’une vidéo explicative augmente de 20% le taux de conversion. Dans le cas d’une campagne interne, sachez que 75% des cadres regardent des vidéos dans le cadre de leur travail au moins une fois par semaine. Privilégiez les vidéos courtes et ne négligez pas ce média quelque soit votre secteur d’activité.
Intégrer les réseaux sociaux dans vos contenus génère du trafic et des likes.

On peut également penser à créer un lien vers vos autres moyens de communication tel que votre site internet.

 

Présenter sous forme de séquence des informations générales et des informations plus ciblées sur un produit ou une information ponctuelle tel qu’un événement ou une promotion afin de capter tout les publics et de varier les objectif : informer, divertir, générer du chiffre d’affaire…

 

Enfin, le logiciel doit être facilement administrable à proximité ou même à distance afin de pouvoir mettre à jour, programmer, diffuser et gérer vos contenus facilement sur votre écran ou votre parc. Aujourd’hui il est même possible de piloter un équipement depuis son Smartphone ou sa tablette.

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