QR Code

Le « QR Code » (diminutif de Quick Response) est une invention de l’entreprise japonaise Denso-Wave en 1994.
Il est, de par sa simplicité et son efficacité, le code à deux dimensions le plus populaire dans ce pays où on le retrouve sous des dizaines de déclinaisons différentes.
Il permet de stocker un tas d’informations numériques (adresses de site web, vCard, numéro de téléphones etc …).
La grande force du Qr Code est qu’il est déchiffrable à partir d’un smart phone équipé d’un simple appareil photo et surtout que les applications qui le décode sont gratuites.

Imprimé sur un support autocollant, papier, journal ou autres, il devient un véritable atout marketing dans l’environnement urbain.
Il permet de manière très simple de relier l’espace physique et l’espace numérique.
De plus le QR Code comporte un niveau « ECC » (Error correction Code) qui lui permettra de toujours être fonctionnel même en cas de détérioration.

Maintenant que vous avez un rapide aperçu de ce qu’est le QR Code, imaginez tout ce qu’il est possible de mettre en place avec celui-ci !

Il existe une multitude de lecteurs de QR Code et bien heureusement la plupart sont gratuits et portés sur tous les systèmes d’exploitation dédiés aux smartphones.

Les Lecteurs

Après avoir pratiqué une batterie de test « vitesse de lecture, capacité a lire un Qr Code endommagé … » notre choix s’est arrêté sur le lecteur i-nigma que vous trouverez facilement sur votre « app store » aussi bien chez Apple, Android ou BlacBerry.

Les Utilisations

 

  • Transformez votre carte de visite en catalogue Web.
  • Tenez vos clients informés de vos projets.
  • Offrez des codes promotionnels.
  • Faites de la géolocalisation de votre boutique.
  • Rendre vos informations mobiles.

 

Second Sens – Agence de communication Nice Cannes Monaco

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