Le 1er CD en glace à fabriquer soi-même – Shout Out Louds

by / mardi, 08 janvier 2013 / Published in Marketing News
street-marketing-blue-ice

Le groupe suédois Shout Out Louds vient de mettre au point une opération marketing parfaitement en lien avec le nom de leur dernier titre : « Blue Ice ».

Le principe : 10 média kits exceptionnels, envoyés à des fans et à des journalistes musicaux dans le monde entier, comprenant de l’eau et  « un moule à CD ». En versant l’eau dans ce moule et en le plaçant au congélateur, les destinataires obtenaient donc un CD en glace.

Sur une face de ce CD plutôt atypique, le nouveau titre de Shout Out Louds était imprimé à la manière d’un mini-vynil. En le plaçant ensuite sur une platine, comme par magie le morceau de musique sortait de la glace

Effectivement il est « éphémère » : plus le temps passe, plus le CD fond, plus la musique disparaît. 

Le point négatif principal lié à ce support : la qualité audio n’est que de 30%. Mais nul doute que cela est suffisant pour avoir envie de l’entendre mieux et d’être séduit par le concept.

En somme, c’est véritablement une superbe opération marketing pour ce groupe, de par la force de son idée « Mettre de la musique dans de la glace » (WTF !) et de par l’esthétisme de sa réalisation.

Partager sur FacebookShare on Facebook
Tagged under:
TOP